Ocarina of Time SOLUTION ARBRE MOJO

Publié le par Lepalaisdelink

ARBRE MOJO

 

Donjon

 

Vous pouvez tuer les Mojo Baba (les ennemis) pour récolter des objets. La plupart du temps, quand vous les tuez quand elles sont à la verticale, elles vous donneront des Bâtons Mojo. Sinon, elles donnent des Noix Mojo. Montez à l'échelle de gauche et continuez jusqu'un coffre. Ouvrez-le et vous trouverez la carte du donjon. Continuez jusqu'à une porte sur la gauche. Entrez dans la salle. Prenez la Peste Mojo (l'ennemi) en visée automatique, ne vous approchez pas trop et dès qu'elle tire un projectile sur vous, sortez votre Bouclier Mojo et son projectile se retournera contre elle. Ensuite, vous avez 2 solutions : soit lui courir après et lui parler avant qu'elle ne retourne dans son trou, soit attendre sur son trou et dès qu'elle s'approche, parlez-lui (rapidement, sinon, elle vous poussera et rentrera quand même dans son trou). Recommencez si vous n'y arrivez pas, sinon, écoutez son indice. Passez à la salle suivante. Atteignez l'autre côté de la salle et ouvrez le coffre. Vous trouverez le Lance-Pierre des Fées. Si vous voulez, il y a un coffre en haut à gauche, qui contient un coeur. Ensuite, tournez vous vers la porte. Il y a une échelle au-dessus. Tirez sur elle au Lance-Pierre des Fées. Elle descendra. Montez y et repassez les deux portes. Retournez jusqu'au coffre qui contenait la Carte du Donjon et sortez votre Lance-Pierre des Fées. Tuez les Skulltulas (les ennemis) qui sont sur les racines avec et montez. Une fois en haut, allez d'un côté puis descendez des racines. Vous pouvez tuer les Grosses Skulltulas (les ennemis) en attendant qu'elles se retournent et les frapper dans le dos. Continuez jusqu'à atteindre une porte et entrez. Activez l'interrupteur et sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre l'autre côté de la salle. Ouvrez le coffre et vous trouverez la Boussole. Redescendez et retournez activer l'interrupteur. Sautez de plate-forme en plate-forme sauf qu'à la deuxième, allez à gauche en évitant la Grosse Skulltula. Tuez la Skulltula d'Or (l'autre ennemi) et récoltez le bon Skulltula d'Or. Vous pouvez aussi ouvrir le coffre qui contient un coeur. Vous pouvez maintenant tuer la Grosse Skulltula puis retourner sur la plate-forme de l'interrupteur. Allumez un Bâton Mojo avec la torche allumée. Puis allumez l'autre torche avec le feu du Bâton Mojo. Sortez de la salle, tuez une Grosse Skulltula et sautez sur la toile d'en bas (visez bien). Il y a deux Skulltulas d'Or que vous pouvez ramasser (une sur les barreaux et une sur les racines pour pouvoir remonter). Tuez la Mojo Baba. Appuyez sur l'interrupteur. Vous pouvez prendre le coeur à l'intérieur du coffre. Ensuite, prenez un Bâton Mojo et enflammez le avec la torche. Sautez dans l'eau aux endroits où vous avez pied jusqu'à vous rendre sur la plate-forme où il y à la toile puis brûlez la toile. Entrez par la porte. Ici, vous vous trouvez à nouveau face à une Peste Mojo. Reflétez son attaque avec votre Bouclier Mojo et parlez lui. Elle vous dira que l'ordre pour tuer ses frères est : 2 3 1. Prenez le Lance-Pierre des Fées et tirez sur l'oeil au dessus de la porte. Passez par la nouvelle porte. Ici, il faut être rapide : plongez dans l'eau et placez vous au dessus de l'interrupteur sous la barre à gauche. Plongez dessus puis revenez vers la porte. Attendez la dalle de pierre puis sautez dessus. Dès que vous arrivez de l'autre côté, sautez. Détruisez la Grosse Skulltula. Poussez le bloc en dessous du creux dans le mur, montez-lui dessus puis montez dans le creux. Ouvrez la porte. Ici, prenez un Bâton Mojo. Enflammez-le avec la torche allumée et allumez les deux torches éteintes. Ouvrez la nouvelle porte. Reprenez un autre Bâton Mojo. Brûlez les toiles jusqu'à tomber sur un petit tunnel. Entrez dedans. Poussez le bloc de gauche. Descendez sur la plate-forme où vous avez allumé la torche avec l'interrupteur. Enflammez un Bâton Mojo. Retournez sur la plate-forme d'où vous venez et brûlez la toile en donnant un coup de Bâton Mojo dessus. Tombez dans le trou. Les pestes Mojo, les Mini-Boss du Donjon vous y attendent.

 

Pestes Mojo

 

Ce sont 3 pestes Mojo alignées. Elles lancent des noix Mojo sur vous. Lorsqu’elles vous envoient une noix Mojo sur vous, faites la rebondir sur votre Bouclier Mojo sur celle du milieu, sur celle de droite puis sur celle de gauche. Les 2 premières s’immobiliseront et la troisième fera comme toutes les pestes Mojo et essayera de s’enfuir puis de rentrer dans son trou. Empêchez-la de rentrer dans son trou et parlez-lui. Elle vous donnera un indice. Vous perdrez moins de 1 cœur. Ouvrez la porte. C'est l'antre de Gohma, le Boss du Donjon.

 

Gohma, Monstre Insectoïde Géant.

 

C'est un scarabée géant à un œil muni de pinces dans le dos. Ses pattes avant sont munies de plus grosses et plus puissantes pinces que celles sur son dos et lui permettant de vous attaquer. Enfin, une ventouse géante lui sert de pied. Lorsqu’elle est proche de vous, elle lève ses pattes et vous donne des coups de pinces. Elle monte aussi au plafond pour pondre 3 larves Gohma (ses enfants) qui vous attaqueront. Gohma peut redescendre se battre, même si ses larves ne sont pas tuées. Pour commencer le combat, croisez son regard en regardant au plafond. Ensuite, lorsque son œil est rouge, tirez lui une graine Mojo dans l’œil à l’aide du Lance-Pierre des Fées ou envoyez lui une Noix Mojo en direction de son œil. Puis donnez lui des coups d’Epée Kokiri ou de Bâton Mojo dans l’œil. Elle montera au plafond. Au moment où elle va pondre, tirez lui une graine Mojo dans l’œil et donnez lui des coups d’Epée Kokiri ou de Bâton Mojo dans l’œil. Sinon laissez-la pondre et détruisez les larves lorsqu’elles sont sous forme d’œuf (de préférence) ou affrontez ses larves (un coup d’Epée Kokiri suffit). Répétez ces actions pour en finir avec Gohma. Vous perdrez moins de 3 cœurs.

 

Prolongement

 

Prenez le contenaire de coeur et entrez dans la lumière bleue. L'Arbre Mojo raconte plusieurs choses, et vous confie l'Emeraude Kokiri puis meurt. Dirigez-vous vers le centre de la Forêt. Mido vous bloque. Parlez-lui. Passez. Allez ensuite voir le Kokiri qui bloque le passage qui est à l'ouest. Parlez-lui. Passez. Saria vous offrira l'Ocarina des Fées.

 

Retour à l'index des solutions

 

Précédent          Suivant

 

 

 

 

Accès rapide:

Histoire   Solution   Guide des Boss et des mini-Boss   Equipement   Objets   Chants et effets de l'Ocarina   Grandes Fées et Fées   Masques  Epée de Biggoron   Epona

 

 

Accueil

Publié dans Ocarina of Time

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article